Accueil > A la Une

Actualités

Fête du vin nouveau

Publié le 17 octobre 2017

C’est une tradition en France, la Fête du vin nouveau, du vin primeur. A Saint-Paul-Trois-Châteaux, la tradition c’est la fête du vin nouveau. (...)

Lire la suite

Cabaret : Un siècle de chansons

Publié le 16 octobre 2017

Paris by night présente un siècle de chansons !
En créant des tableaux musicaux inédits, la troupe de cabaret de « Paris by night » nous fait vivre une expérience très originale et hors du commun avec son nouveau spectacle « Un siècle de chansons ».

Lire la suite

Théâtre : Le fil à la patte

Publié le 9 octobre 2017

Une comédie de George Feydeau par les Compagnons de la Pierre Blanche.
Cette pièce est drôle et rythmée et c’est un joli cadeau que nous offre les Compagnons de la Pierre Blanche

Lire la suite

Les bons gestes avant l’été

Publié le 28 août 2017

Le moustique tigre peut transmettre des maladies, l’ambroisie provoque d’importantes allergies et le frelon est un prédateur redoutable pour nos abeilles. Découvrez toutes les informations pratiques pour vous protéger !

Lire la suite

2017 - 2018 : Une saison culturelle forte en émotions !

Publié le 10 août 2017

Eclectique, légère, surprenante, réfléchie, drôle, émouvante c’est ainsi que nous avons voulu cette nouvelle saison culturelle de l’Espace de la Gare, avec toujours ce même désir de poursuivre nos rencontres artistiques et de les proposer à un public de tout âge et de tout horizon.

Lire la suite

En savoir plus sur le moustique tigre

Publié le 11 mai 2017

Depuis quelques années, les moustiques tigres se sont implantés dans la région. Ils peuvent transmettre des maladies comme la dengue ou le chikungunya, même si cela reste exceptionnel. Mais par mesure de précaution il vaut mieux éviter sa prolifération avec quelques gestes simples.

Lire la suite

En savoir plus sur l’ambroisie

Publié le 11 mai 2017

Pour éviter la production de pollen et limiter la reproduction et l’expansion de la plante, les plants d’ambroisie doivent être systématiquement détruits, en priorité dès le mois de mai, et surtout avant la floraison qui démarre fin juillet.

Lire la suite