Concert de l’ECT : dimanche 2 décembre

Contenu de la page : Concert de l’ECT : dimanche 2 décembre

L’ Ensemble Choral du Tricastin
Installé depuis 30 ans à Saint-Paul-Trois-Châteaux, l’Ensemble est constitué en association et soutenu par le Syndicat socio-culturel du Tricastin regroupant les communes de Pierrelatte et de Saint Paul.
L’Ensemble Choral du Tricastin se produit dans un répertoire généralement classique. Il présente le plus souvent des œuvres pour chœur, solistes et orchestre mais le chant a capella y a aussi sa place. Les grands motets à la Cour de Versailles de Mondonville et de Lalande, la Missa Criolla de Ramirez, Israël en Egypte d’Haendel, les Saisons de Haydn, le Gloria de Vivaldi ont été à son programme quand S. Andriant puis Vincent de Meester ont dirigé le chœur.
Conduit depuis six ans ans par Maïa Paille, l’Ensemble Choral a donné des œuvres de Pergolèse, Vivaldi, Haydn, Schubert, Mozart, Beethoven, Duruflé, Dvorak et l’an dernier a fait la part belle à des compositeurs contemporains : Chilcott et Miskinis.
Les répétitions ont lieu le jeudi soir à 20 heures. Chacun, débutant ou non, est le bienvenu s’il veut tenter l’aventure.
Contact : Marion Galle, présidente : 06 14 18 30 62 , contactect26@gmail.com
Blog : ect.zic.fr

Maïa PAILLE, chef de chœur
Maïa Paille obtient en 2009 le Diplôme National d’Etudes Musicales Supérieures au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon. Elle dirige différents chœurs en Drôme-Ardèche : l’Ensemble Vocal de Valence, le choeur mixte Noctuelles et le chœur féminin Infractus. Elle a enseigné le chant choral au Conservatoire de Valence et la direction de chœur à l’Ecole de Musique de Villeurbanne.
Violoniste, Maïa Paille fait également partie de l’Ensemble Orchestral Confluences, collectif semi-professionnel de Drôme-Ardèche et du projet DEMOS (Dispositif d’Education Musicale et Orchestrale à Vocation Sociale) en Isère.
Musicienne, elle est à l’origine de la Compagnie 26, atelier musical qui regroupe des professionnels et œuvre à diffuser la musique classique.
Contact Maïa PAILLE : +33 6 87 23 43 43, maiapaille@gmail.com

Le programme 2018
ROSSINI - Petite Messe Solennelle
Riche et célèbre grâce à ses opéras, Rossini s’arrête de composer à 37 ans. Il ne sort de sa retraite que pour composer quelques œuvres de musiques sacrées dont sa Petite Messe Solennelle 43 ans plus tard. Mais cette messe qui oscille entre légèreté et profondeur reste du Rossini : discrètement savante mais surtout plaisante, chantante et théâtrale. Ni petite ni solennelle, une œuvre entre amusement et prière vibrante.
L’Ensemble Choral du Tricastin, sous la direction de Maïa Paille, sera accompagné de :
Christel Rimet Soprano
Alice Didier Mezzo-soprano
Vincent Laloy Ténor
Nicolas Josserand Basse
Lucile Moury Accordéon
Sylvie Giangrasso Piano

Le concert

Lieux, dates, heures
Nyons
Vendredi 30 novembre 2018
Eglise Saint Vincent