Accueil > Actualités > Déploiement du réseau public (...)

Déploiement du réseau public de la fibre optique

Contenu de la page : Déploiement du réseau public de la fibre optique

En Ardèche et en Drôme, les collectivités se mobilisent pour l’aménagement numérique de leur territoire. Au moment où les opérateurs privés déploient leur réseau de fibre à la maison dans les grandes villes, l’intervention publique est en effet nécessaire pour assurer l’égalité d’accès au très haut débit, sur l’ensemble du territoire. C’est la mission d’ADN (Ardèche Drôme Numérique qui construit un vaste réseau de fibre optique.

Pour réaliser ce grand projet de service public, porté et financé par les collectivités, ADN est autorisé à intervenir sur les propriétés privées. Les études préalables au déploiement ont permis de définir que le réseau fibre ADN passera en partie sur des propriétés privées.

Si vous avez été destinataire d’un courrier de le société ADN en tant que propriétaire d’une parcelle sur laquelle ADN va devoir réaliser des travaux (pose de chambre, remplacement de poteaux, tranchée pour fourreaux) pour permettre le déploiement du réseaux de fibre optique. Comme, il s’agit de travaux, il faut que la Société ADN passe une convention avec le propriétaire des parcelles impactées.

Il s’agit de travaux de préparation pour le déploiement de la fibre. Cela n’est pas une commercialisation.

Nous vous demandons de prendre connaissance de ce courrier et d’éventuellement contacter la personne citée en contact dans le courrier pour avoir des compléments d’informations.