Accueil > En bref > Dernières semaines : "Contrefaçon

Dernières semaines : "Contrefaçons et déploiements"

Contenu de la page : Dernières semaines : "Contrefaçons et déploiements"

Pour cette exposition, qui accélère un peu la venue du printemps, les deux artistes invités se répondent en dialogue et questionnent la modernité. Grâce à des matériaux bizarres, des objets étranges, ils font des clins d’œils à ce qu’est devenu notre monde ; une expérience parfois profonde, parfois obsolète.

Chloé DUGIT-GROS, née en 1981 à Paris et diplômée de l’École Nationale des Beaux Arts de la capitale en 2005, explore toutes formes de création : le plexiglas, le tissu et même le feu. Pour Angle, elle propose une série de dessins et une installation qui traversera plusieurs pièces. Elle sème en chemin des œuvres qui se rapprochent parfois de la culture hip-hop, du minimalisme architectural ou du mouvement "new wave". Elle parvient, grâce à son travail sur des formes d’abord élémentaires, à rendre leur autonomie aux œuvres, dans une gymnastique qui n’est pas sans provoquer une douce euphorie, qui est la bienvenue !

Plus d’infos > http://www.chloedugit-gros.com/

Bertrand SEGONZAC est né à Toulouse en 1971. Il y enseigne l’architecture depuis 2011. Entre pièces sonores, photographies et performances, son CV est riche d’expériences collectives ou plus solitaires autour de la question du temps et son effet sur les objets. Il enregistre et archive des données qu’il restitue par la photographie, la peinture, le volume et le son. Ces prélèvements quasi artisanaux sont utilisables dans le désordre. S’en dégagent des images transitoires (paysages intermédiaires entre rural et urbain, portraits d’objets à la fonctionnalité altérée). Les sujets et les espaces que nous présente Segonzac laissent toujours affleurer cette même hésitation entre usage et abandon, marqués par l’obsolescence, sort inéluctable de notre modernité.

Plus d’infos > http://bertrandsegonzac.com/

CONTREFAÇONS ET DÉPLOIEMENTS, Chloé DUGIT-GROS, Bertrand SEGONZAC

A noter

Exposition du 15/03 au 6/05/2017

Ouvert du mercredi au samedi
(sauf jours fériés)
en mars : 14h - 18h
d’avril à mai de 15h - 19h

Adresses utiles

Culture

ANGLE ART Contemporain

Télécharger la Vcard