Accueil > A LA UNE > La ville de demain, c’est (...)

La ville de demain, c’est maintenant !

Contenu de la page : La ville de demain, c’est maintenant !

Révision du PLU 2019

Habitants, référents des comités de quartier, Conseil des sages et acteurs locaux ont travaillé cet hiver lors de quatre ateliers, à dessiner le futur de la ville de Saint-Paul dans le cadre de la révision du Plan local d’urbanisme. Ce document de planification urbaine est destiné à fixer les destinations et les zonages de chaque parcelle du territoire communal.

Le 11 décembre, l’atelier de concertation concernait le champ environnemental (en particulier les trames vertes et bleues). Le 19 décembre, les propositions ont porté sur le domaine agricole et la question de l’étalement urbain. Le 17 janvier, à propos du patrimoine bâti et non bâti, les participants ont notamment travaillé aux possibles destinations de six bâtiments publics. Enfin, le 24 janvier, le thème des déplacements multi-modaux était au cœur des réflexions.
Les débats, nourris, auront permis d’élaborer collectivement de très nombreuses propositions qui ajoutées à celles du comité de pilotage alimenteront le travail du bureau d’études.

Une première restitution de cette concertation sera présentée le 14 mars prochain lors d’une réunion publique, 18h30, Espace Saint-Paul 2003. Les Tricastins pourront échanger autour du Projet d’aménagement et de développement durable (PADD), volet du PLU qui en établit les intentions et les orientations générales. À vos agendas !