Petite enfance

Contenu de la page : Petite enfance

Vous êtes assistante maternelle, personnel de crèche ou de PMI ?

Vous pouvez bénéficier d’une carte qui permet d’emprunter :

10 documents supplémentaires en plus de votre abonnement.

Ces inscriptions se font auprès de la section jeunesse avec une pièce d’identité, un justificatif de domicile et un justificatif d’activité.

La médiathèque reçoit les assistantes maternelles ou parentales et les enfants du Relais Assistantes Maternelles (RAM), une fois par mois le mercredi matin.

Les éducateurs, les parents savent à quel point un contact précoce avec le livre peut être bénéfique pour l’enfant et combien celui-ci apprécie cette rencontre. Ainsi les crèches ont-elles généralement un "coin livres" où enfants, éducatrices et puéricultrices partagent leurs lectures.

La médiathèque prête aux crèches, pour une période de deux mois, un dépôt composé d’un certain nombre d’ouvrages : cartonnés, imagiers, tout-premiers documentaires, albums racontant la vie de tous les jours au travers d’aventures d’enfants ou d’animaux, premiers livres de contes, classiques de la littérature enfantine, livres de comptines...

Nous avons tenté de constituer un échantillonnage libre ou thématique de livres pour jeunes enfants. Des disques, des comptines, des petites chansons complètent ces dépôts.