Accueil > Culture et loisirs > Espace de la gare > Théâtre : A droite, à gauche

THÉÂTRE
Vendredi 24 novembre 2017, à 20h30

A droite A gauche, de Laurent Ruquier

Un duo drôle et intelligent

Comment peut-on être un acteur riche et célèbre, vivre dans le luxe et être de gauche ? C’est ce que se demandent la plupart des gens de droite. Comment peut-on être ouvrier chauffagiste et voter à droite ? C’est ce que pensent la plupart des gens de gauche.

Dans A droite A gauche, la dernière pièce de Laurent Ruquier, Régis Laspalès Laspalès joue le rôle d’un modeste plombier qui vient réparer la chaudière d’un acteur renommé et fortuné interprété par Francis Huster. Une discussion politique s’engage entre eux qui révèle une profonde et réciproque méprise : l’artiste vote à gauche, le plombier plutôt à droite. Conçue comme une satire dont la forme est celle du duo, l’auteur a concocté une comédie irrésistible qui – sans en avoir l’air – est aussi une critique acerbe, des a priori sur l’éternel conflit gauche/droite !
Et si tout n’était pas si simple ? Si on cassait les codes avec le couple improbable que représente Huster et Laspalès ?

La presse en parle

La nouvelle pièce de Laurent Ruquier est en même temps une bonne action civique et une bonne action comique. Elle nous montre avec intelligence et honnêteté les clichés qui encombrent nos esprits dans nos comportements politiques.
Le Figaro magazine

« (…) l’interprétation toujours surprenante de Laspalès, exceptionnel quel que soit le rôle : si différent, si dérangeant. Et drôle, si drôle… »
Télérama

Distribution

Mise en scène de Steve Suissa / Avec Francis Huster, Régis Laspalès, Odile Cohen, François Berland, Jessé Rémond Lacroix, Olivier Dote Doevi.

Durée : 1h45
Prix des places :
Plein tarif : 45 €
Tarif réduit : 40 € (Pass culture, CE et groupes)
Moins de 10 ans : 20 €

POUR ACHETER VOS PLACES :

Au guichet unique de la mairie
Place Castellane
Sur le site de la ville : Espace Billetterie