Accueil > Actualités > Tous à l’eau avec l’aquabike (...)

Tous à l’eau avec l’aquabike !

Contenu de la page : Tous à l’eau avec l’aquabike !

« Régulièrement, nous recevions des appels pour savoir si l’aquabike était inscrit dans notre programme, nous avons voulu répondre à cette demande », explique Bruno Josserand, responsable de la piscine. Pour lancer l’activité, une grande journée découverte et démonstration se déroulera le 16 mars dernier. « Nous proposons cinq cours par semaine. Chaque séance d’aquabike dure en moyenne entre 30 à 45 min. Elle s’organise en fonction de l’intensité et du niveau des participants. De leur côté, la plupart des éducateurs sportifs du centre ont bénéficié d’une formation  », poursuit Bruno Josserand.

L’aquabike, je m’y mets

Cette activité dans l’air du temps est une excellente alternative à l’aquagym. Inventée dans les années 1990 par des kinésithérapeutes italiens, l’aquabike permet de réaliser une multitude d’exercices sur le vélo et autour du vélo. Et ses bienfaits ne sont plus à démontrer : la discipline permet de tonifier le corps, d’éliminer la cellulite, d’affiner les jambes, de faciliter la circulation sanguine tout en réduisant les courbatures et les impacts sur les articulations. Comme toutes les activités physiques, la régularité est la clé pour obtenir les bienfaits de la disciplnine sur le coprs. Il faut compter une à deux séances par semaine d’aquabiking pour des résultats visibles. Cerise sur le gâteau, l’aquabike ne nécessite pas l’achat d’un équipement conséquent. Un maillot et un bonnet de bain seront les seuls indispensables pour lancer.

Pour qui ?

L’aquabike s’adresse à tous les publics, à partir de 16 ans : sportifs réguliers, seniors, débutants mais également à ceux qui auraient quelques craintes de l’eau puisque seuls les membres inférieurs sont immergés.

TARIFS ET RÉSERVATIONS
Des tarifs à la séance ou par forfait de 10 séances. Tarif commune : 7,50€ la séance, 70 € les 10 séances. Tarif hors commune : 9€ la séance, 85€ les 10 séances. Les réservations se font directement auprès de l’accueil de l’Espace Saint-Paul 2003 : 04 75 04 50 88.