Accueil > A LA UNE > 25 Novembre - Opération Ruban

25 Novembre - Opération Ruban Blanc

Contenu de la page : 25 Novembre - Opération Ruban Blanc

La Ville s’associe à la Journée internationale pour l’éradication des violences faites aux femmes

« Un ruban blanc pour briser le silence ». Et pour dire stop ! Alors qu’une femme sur trois dans le monde a déjà subi des violences physiques et/ou sexuelles de la part d’une autre personne selon les chiffres des Nations unies, la Ville de Saint-Paul-Trois-Châteaux se joint à la campagne Ruban blanc dans la Drôme initiée par les différents associations et institutions* qui portent ce combat contre les violences faites aux femmes. Avec en point d’orgue la Journée internationale pour l’éradication des violences faites aux femmes le 25 novembre.

Un ruban blanc sera affiché au fronton de la mairie du vendredi 20 au vendredi 27 novembre afin de sensibiliser la population tricastine sur le sujet. Des affiches seront aussi disposées dans les services publics de la cité.

Le public est aussi invité à se rendre sur la page Facebook du collectif ruban blanc Drôme (www.facebook.com/collectifrubanblancdrome) afin de découvrir toutes les informations autour de cette campagne.

S’engager à ne pas commettre, tolérer ou garder le silence à l’égard des violences sexistes, c’est déjà faire en sorte de contribuer à les éliminer.